Bonnes adresses

Un petit séjour au Grand Duché du Luxembourg [1]

Comme je vous l’avais dit précédemment, pour mon anniversaire, je suis partie avec maman (le paternel préférant travailler dans le potager) au Grand Duché du Luxembourg. C’est triste à dire, mais j’habite à 100km du Grand Duché et c’est un pays que je ne connais absolument pas. Ce séjour était donc pour moi une réelle découverte…

J’ai fait pas mal de photos mais malheureusement, j’ai un soucis avec mon appareil et elles ne sont pas bonnes qualités. Je vais donc compléter mes billets par quelques photos du net.

Nous sommes parties de la maison le matin et à midi nous arrivions à destination… Vianden.

Vu qu’il était un peu trop tôt pour aller à l’hotel, nous sommes parties à la découverte de la ville… Première étape:

Le château…

Ce château-palais s’impose à nous dès notre arrivée, il trône au dessus de la ville, il faut donc être courageux ou motivés pour y monter à pied… Ce que nous avons fait (aie les jambes)

La chapelle du château

La salle des banquets

Chambre:

La cuisine:

Les Ardennes luxembourgeoises sont très vallonnées. Une fois au dessus, le panorama est magnifique…

Après cette visite et un bon repas, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel. L’Hôtel Victor Hugo

Victor Hugo a séjourné à Vianden, juste en face de notre hôtel (mais ce sera le sujet d’un autre billet), il est toujours très présent dans la ville.

Une fois installé, nous avons visité le musée d’histoire de la ville. Je regrette juste que toutes les explications étaient uniquement en allemand, je ne peux donc vous donner des infos, mais juste vous montrer quelques photos… boulangerie, maisons typiques voici donc le contenu…

Voilà qui clôture cette première journée de visite.

Ce que j’ai aussi découvert, c’est que les Luxembourgeois mangent beaucoup… beaucoup….

au menu du soir:

* Crème d’Asperge

*Assiètte de jambon (8 tranches + salade + pain)

* Rôti Orloff avec frites (6 tranches de viande)

* Crème brûlée.

Vous ne rêvez pas, la crème brulée était servie dans une assiette à soupe!!!

***

Si Vianden vous intéresse, voici quelques adresses

la ville de Vianden: http://www.vianden.lu

L’hotel Victor Hugo: http://www.hotelvictorhugo.lu/index.php

2 réflexions au sujet de “Un petit séjour au Grand Duché du Luxembourg [1]”

1. Merci pour cette belle promenande. Je ne connais pas du tout le Luxembourg et ton billet me donne envie d’y aller ! 🙂