Achat du jour

Retour de Brocante

Voilà un petit temps que je ne vous avais plus parlé de mes trouvailles en brocantes, mais cet été, j’en ai fait beaucoup moins (j’ai les enfants quasi tous les week-end) et je ne trouve pas grand chose…

Aujourd’hui, je suis allée à la brocante de Temploux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une brocante de renommée internationale où se mélange vide-grenier, brocante de collection et antiquaire. Cette brocante est particulière non seulement pour ce qui s’y trouve, mais pour d’autres raisons, elle commence le samedi à 7h du matin et se termine le dimanche à 18h… Nous sommes donc partis dès le petit matin pour essayer de dénicher de petits trésors.

Il serait triste de rentrer les mains vides vu qu’il y a 1500 exposants. Je n’exagère pas du tout en vous disant qu’aujourd’hui, j’ai marché plus de 10km…  C’est le genre d’endroit où si on ne se fixe pas un budget correct, on dépense très facilement 500€. Je m’étais fixée un budget de 30€ et bien entendu, j’ai tout dépensé. Je n’ai tout de même pas trouvé les porcelaines que je cherchais…

Voici le butin du jour…

Une boîte à chapeau qui n’est pas ancienne du tout, mais qui après un bon nettoyage sera parfaite pour contenir les bonnets, écharpes et autres accessoires bien utile pour l’hiver.  Je ne désespère pas de trouver une véritable boîte à chapeau à bon prix…

Un collier ras-de-cou en perle noire fantaisie. Il sera parfait sur un col roulé ou avec un joli décolleté.

Un collier en perle rose poudrée. Ce sont des perles véritables. Je regrette juste que la couleur ne donne pas aussi bien en photo.

Un autre collier. J’aime beaucoup le jais, j’ai eu la chance de trouver celui-ci à un prix plus que dérisoire.

Je n’ai pas trouvé de jolie broche, j’étais un peu déçue. J’aime beaucoup les bijoux de fantaisies anciens. Il y en avait quelques-uns mais pas vraiment ce que je recherchais. Une autre fois peut-être.

Par contre, j’ai trouvé ces anciens peignes, pour faire de jolis chignons:

Et puis, parfois, il arrive que l’on fasse de mauvais achat. Ca m’est arrivé aujourd’hui même…

J’ai acheté ce foulard:

Je n’ai pas fait vraiment attention aux dates. En rentrant à la maison, j’ai fait quelques recherches sur le net et pas de chance pour moi, il s’agit d’un faux.

J’ai déjà plusieurs foulard Hermes, j’aurai du me rendre compte qu’il s’agissait d’une copie…

On ne m’y reprendra plus…

2 réflexions au sujet de “Retour de Brocante”

  1. Rooo superbes butins, les peignes me rappellent mon arrière-grand-mère qui en portait tout le temps et qui même sur son lit d’hôpital s’occupait de savoir si elle était bien coiffée ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s