petit séjour à Londres

Il est plus que temps que je vous raconte mon séjour à Londres.

Le séjour à mal commencé… J’ai pris le train à Liège jusque Bruxelles ou je devais prendre un Eurostar pour Londres. Arrivé au terminal Eurostar, je scanne mon billet et les portes s’ouvrent. A moi Londres… enfin, moi qui attendais ça depuis si longtemps…

A Bruxelles, il faut passer devant la police Belge, puis, devant la police britannique et enfin, passer par le contrôle des bagages…

Arrivé devant la police belge, c’est le drame… J’ai oublié ma carte d’identité à la maison… Impossible donc d’embarquer.

La police et le personnel Eurostar ont été super, malgré un billet non échangeable, mon frère m’a rapporté ce précieux sésame et nous avons pu prendre le train suivant. Notre voyage a donc été décalé de deux heures….

Quelle joie d’entendre le conducteur annoncer notre arrivée à London St Pancras!

C’est dans un magnifique taxi noir que nous avons embarqué jusqu’à notre hôtel, le Villa Kensington, près du musée d’Albert et Victoria.

N’ayant pas photographié la chambre, je vous propose quelques photos prises sur le site de l’hôtel.

Nous avions pris une chambre twin (je logeais avec maman), identique à celle de la photo

Kensington est un quartier que j’aime beaucoup… une fois installées, nous sommes  allées faire un tour dans le quartier, visiter le musée Albert & Victoria. Mais aussi, découvrir le célèbre magasin harrods ainsi qu’un délicieux petit restaurant.

Malheureusement, il y avait tellement de monde à Londres que j’ai eu beaucoup de mal à faire de jolies photos… Néanmoins en voici quelques-unes.

au musée, trois magnifiques Lions en argent

Le délicieux resto où nous avons mangé…

voilà qui clôture cette première journée, qui fut très courte, il faut le reconnaître…

Cet article, publié dans programme de la semaine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour petit séjour à Londres

1. C’est vrai que Kensington est un joli endroit pour se loger! 🙂

2. koalisabear dit :

Ta journée a été bien remplie, ça devait être sympa!