Une bien mauvaise semaine…

Comment allez vous? Mieux que moi j’espère…. En effet, j’ai passé une bien mauvaise semaine…

Lundi, j’ai refroidi au travail et la nuit de lundi a mardi, j’ai eu beaucoup de fievre.

Mardi, je me suis quand même levée pour aller travailler… Je me préparais quand soudain, le chien m’a alerté que quelque chose d’anormal se passait. Il me sautait dessus, me mordait dans le dos et faisait tout ce qu’elle pouvait pour attirer mon attention. Chose bien rare provenant d’elle le matin. Elle est comme moi, elle veut le calme jusqu’a ce qu’elle soit bien reveillée. Je me suis donc dirigée vers le salon et c’est la que j’ai trouvé, sous le canapé, mon petit chat, mon bebe adoré en train de convulser.

Même s’il était tôt (7h06) j’ai téléphoné à la clinique vétérinaire où je me suis rendue en urgence. Malgré les injections de valium, de barbiturique, de buscopan et autre produit (contre les empoisonnements, les oedemes cerebraux, etc etc) il ne s’en est pas sorti. Il s’est calmé et a donc été hospitalisé en observation, mais peu après mon départ, le vétérinaire m’a sonné pour m’avertir que c’était terminé.

20131018-093345.jpg

La maison est bien vide maintenant….

Je compte reprendre un chat mais il ne saura jamais remplacer Mortimer. Le soucis, c’est que je ne peux pas prendre n’importe quoi car je suis fort allergique. Le mien avait un poil assez épais, je n’avais donc pas de soucis…. Une amie de la famille élève des sacré de Birmanie, je suis allée les voir et je n’ai pas de soucis avec eux. Maintenant, il faut attendre qu’ils soient concu, sevré etc.. Ce qui laissera un vide dans la maison jusqu’au moins le mois de mai…

C’est donc très loin… Il ne manquerait plus que mon chien parte d’ici là et je vais vraiment être mal… Mon fils-chat comme je l’appelait, me manque terriblement… Même au chien, il passe ses soirées à l’attendre devant la porte du salon…

Aujourd’hui, il y a exactement deux ans que mon petit garçon rentrait à l’hôpital et commençait son combat. Certes, aujourd’hui, il va bien, il est en pleine forme mais c’est une date difficile à passer quand même…

Depuis ce moment là, je fais énormément de crises d’angoisses et de cauchemars. La journée, je mets de la musique et ça passe, mais la nuit, c’est autre chose…. Mon chat avait pris l’habitude de dormir près de moi et quand je me réveillais paniquée, il se blottissait contre moi et son ronronnement me calmait et m’endormait. Maintenant, je ne me rendors plus et je continue a paniquer.

J’ai récemment lu un article sur les vertus thérapeutiques des chats, c’est très intéressant, je vous invite a le lire aussi ronrontherapie

Je vais quand même profiter du week-end pour me soigner et être en forme lundi car je suis toujours bien malade….

J’espère vraiment que la semaine prochaine sera meilleure.

Cet article a été publié dans Lady Lylly, programme de la semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une bien mauvaise semaine…

  1. koalisabear dit :

    Je suis vraiment triste et désolée pour toi. J’ai perdu mon chat Chocolat il y a quelques années dans les mêmes circonstances… Les sacrés de Birmanie sont des chats formidables, j’en ai eu un, c’était un compagnon génial que j’adorais. J’espère que tu vas retrouver le moral malgré tout, gros bisous !

    J'aime

    • ladylylly dit :

      Merci! Les chats de mon amie sont vraiment superbes mais l’attente va être longue. Une chose est certaine, plus un seul chat ne mettre un coussinet dehors… Le mien ayant été empoisonné je ne veux plus vivre ça… Gros bisous

      J'aime

  2. Oh mince, je suis vraiment désolée de l’apprendre 😦 Bon courage! Gros bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s