Achat du jour, Collections, Visites et cultures

Retour de brocante…

Comment allez-vous? Ici l’automne semble arriver… Le vent et la pluie sont au programme de la journée… J’ai horreur de ça!

J’ai fait quelques brocantes ces derniers temps, voici donc ce que j’en ai ramené:

20131027-122324.jpg

Une assiette en porcelaine. Le motif original est une peinture sur soir faite par Lena Liu. D’après ce qui est noté au dos de l’assiette, il s’agit d’une édition limitée.

20131027-122632.jpg

Ces mini-bol, parfait pour boire le café ou un bon thé. En réalité je ne sais pas s’il s’agit de rince-doigt, de petit-bol ou de tasses… J’en ai six. Le modéle me plaisait, tout simplement….

20131027-122838.jpg

Ensuite, un ami brocanteur m’a trouvé cette horloge. Sachant que je recherche des porcelaines anglaise et connaissant mon amour pour ce pays, il était persuadé qu’elle me plairait. Il ne s’est pas trompé!!! Cette horloge représentant Big Ben est faite uniquement de pièce d’horlogerie… Je trouve ça vraiment particulier et plein de charme… Au dos, on y trouve le certificat d’authenticité.

20131027-123158.jpg

Ma toute dernière trouvaille est cette pièce en cristal du Val Saint Lambert:

20131027-123354.jpg

Il s’agit d’une lampe. Vendue non électrifiée, celle-ci ne l’a jamais été. Et ne le sera probablement jamais….

Le Val Saint Lambert est une cristallerie Liégeoise. Je l’ai visité dernièrement avec les enfants. Malheureusement, cette semaine, elle a été déclaré en faillite. Voilà toute une partie de notre patrimoine qui s’en va…. Autrefois, sur chaque liste de mariage, il y avait du Val Saint Lambert, maintenant, c’est chose rare… Étant donné que les gens ne s’y intéressent plus et qu’il n’en sera plus produit, je compte en chercher d’avantage sur les brocantes….

2 réflexions au sujet de “Retour de brocante…”

  1. Je suis une grande fan des brocantes, mais j’avoue que je dois m’auto-stopper pour ne pas acheter plein de babioles, adorables certes, mais qui me seront complètement inutiles :). A Paris ça regorge de bonnes affaires, et lorsqu’on aime les meubles anciens on peut vraiment trouver son bonheur !

    J'aime

    1. J’imagine que les antiquaires de Paris doivent avoir des merveilles… Mais les prix sont, je pense, nettement plus élevé que chez nous… Je me limite quand même aussi, la maison n’est pas extensible…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s