Fin juillet, je vous avais parlé de ma visite du château d’Attre… Ce même jour, j’ai visité un autre chateau, celui de Beloeil.
Ce château est magnifique. Malheureusement, le jour de ma visite, il y avait des festivités qui ont gâché la magie de l’endroit.
Toujours habité de nos jours par des princes de ligne, c’est avec plaisir que j’ai découvert la beauté de l’endroit.
L’entrée, tout comme le pallier de l’étage est digne d’un conte de fée.
Une fois en haut de ces magnifiques escaliers, on découvre quelques bustes en marbre.
La première pièce que l’on découvre est la chambre du prince Charles-Joseph de Ligne (1735-1814), le plus célèbre écrivain belge du XVIIIe siècle.
La pièce que j’ai le plus aimé est sans aucun doute la bibliotheque. Elle fait tout simplement rêver…
Il reste donc les différents salons et la salle à manger.
Le jardin à la française, alternance harmonieuse d’eau et de verdure, d’ombre et de lumière, s’étend sur 25 hectares. Il est entretenu fidèlement dans le souci d’en respecter le dessin original qui date de 1664.
C’était une magnifique visite, je regrette juste de l’avoir faite ce jour-là. Il y avait une émission de télé appelée le Beau Vélo de Ravel. Le château était le point de départ et d’arrivée d’une longue promenade en vélo où tout le monde était le bien venu. La plupart des gens ne prêtaient même pas attention à la beauté de l’endroit, roulaient n’importe où avec leur vélo et n’avaient strictement aucun respect pour le lieu. De plus, une partie du parc était envahie par des scènes et des podiums qui défiguraient tout simplement ces magnifiques jardins…
Tes photos sont superbes! Quelle belle visite, merci 🙂 Bises
J'aimeJ'aime
C’est vraiment un très bel endroit, merci de nous faire partager ces photos et de nous emmener en visite !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup!
J'aimeJ'aime