Petit bout de chez moi

Des changements, encore….

Je n’ai même pas encore choisi la couleur des murs de la cuisine (je n’arrive vraiment pas à me décider!) que les garçons se plaignent de ne pas avoir assez de place dans leurs chambres. Je le comprends tout à fait, ils y jouent, y dorment, y écoutent de la musique, il est donc tout a fait normal qu’ils me réclament de la place.

L’étage de la maison est configuré comme ceci: la chambre des jumeaux, puis la salle de bain, mon bureau qui donne accès à la chambre de Florian et à la mienne. J’ai, je l’avoue, la plus grande chambre et je déteste les meubles de ma chambre à coucher.

Loïc et Samuel ont émis, à plusieurs reprises déjà, de dormir dans le même lit. J’étais vraiment contre, ils ont besoin de chacun leur espace, leur intimité, leur lit etc… Mais après avoir dormi quelques nuits chez les grand-parents, dans le même lit donc, je remarque une énorme différence sur la qualité de leur sommeil, leur comportement qui est plus calme et même, sur leur note scolaire!

Jusqu’à maintenant, je leur ai toujours gérer leur gémellité, ils s’habillent de façon identique s’ils le souhaitent, etc.

Je leur ai donc proposé de prendre ma chambre (et mes meubles!). Mon bureau va se transformer en espace de jeu également. Autrement dit, après la salle de bain, ce sera le domaine des garcons.

Pour ma chambre, je voulais un lit similaire à celui que j’avais étant ado, un lit du début du siècle. J’ai trouvé mon bonheur sur ebay….
Voici d’ailleurs la photo de l’annonce:

20131110-113626.jpg

J’ai trouvé un papier peint qui me plaisait, il ne reste donc plus qu’à tapisser et décorer… La déco reste encore à trouver… Ainsi qu’une commode. Puis le plus dur, ce sera de faire un grand tri dans mes vêtements car le placard de la chambre est beaucoup plus petit que mon armoire et malheureusement je n’ai pas la place pour en mettre une supplémentaire dans cette piece…

Je suis déjà impatiente de dormir dans mon « nouveau » lit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s