A bord du Titanic

Coucou!

Ce week-end, se clôturait à Bruxelles une exposition consacrée au Titanic. Le récit du naufrage mais également des objets repêchés à bord du bateau étaient présents.

Je voulais absolument voir l’expo mais j’avoue avoir été un peu déçue. Je m’attendais a voir plus de chose, à apprendre des choses mais malheureusement je n’ai pas appris bcp en sortant de là.

Une fois entrée on m’a remis ma carte d’embarquement

IMG_5734.JPG

IMG_5735.JPG

Comme vous le voyez, la carte porte le nom d’un des passagers. On y donne son nom, sa cabine, la raison de son voyage etc.  Le but étant, à la fin de la visite, de savoir si ce passager à survécu ou pas. Dans mon cas, Madame Astor à survécu mais malheureusement, son époux fait partie de la liste des victimes.

On ne pouvait malheureusement pas prendre des photos. Mon ami google m’en a fourni quelques unes.

Une fois monté à  bord du bateau, nous arrivons dans une beau couloir tel qu’était celui des cabines de première classe:

Tous-a-bord-du-Titanic_article_landscape_pm_v8

Une cabine de première classe, ressemblait à ceci:

93904-exposition-titanic-au-parc-des-expositions-de-paris-chambre

Et pour comparer, voici une idée d’une cabine de troisième classe:

third_class_cabin_and_hallway_retaille

Un des restaurants était reconstitué également:

exposition-titanic-the

Ce qui m’a fortement impressionné, c’est le prix des billets. Il fallait payer l’équivalent de 600€ pour une cabine de troisième classe. Il y avait un lit avec un matelas et le repas était compris dans le prix mais il fallait toutefois partager la cabine avec des inconnus. Pour un billet de première classe, il fallait débourser l’équivalent de 41 500€.

C’était très émouvant de voir ces objets repêché sur l’épave après 73 ans au fond de l’océan. Il y avait des vêtements, d’autres objets se trouvant dans des valises, des bijoux, de l’argent de l’époque, etc…

93931-exposition-titanic-au-parc-des-expositions-de-paris-23 1680865-exposition-titanic-plongez-au-coeur-du-naufrage Titanic expo 18082013- des bijoux

Voilà une petite idée de cette visite, certes où on apprend pas énormément de choses méconnues mais très poignante sur la vie de ces pauvres gens qui ont péri dans le froid cette nuit du 14 avril 1912.

epave1

Cet article, publié dans Lady Lylly, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A bord du Titanic

  1. L’expo a l’air vraiment très intéressante! Dommage que tu n’aies pas appris grand chose par contre. Dingue le prix des billets! Intéressant aussi de voir les quelques photos… Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s