Visites et cultures

Un week-end en Alsace #2

Je prépare tout doucement mes vacances (nous partons du 20 au 27) et je me rends que je ne vous ai pas raconté la suite de mon séjour en Alsace…

Le soir de notre arrivée, nous avons cherché un bon endroit où manger. Nous avons eu un peu de difficultés à trouver car plusieurs établissements étaient fermés ou ne nous inspiraient pas.
Nous avions décidé d’aller à La Bresse, à l’auberge des jonquilles. C’est un magnifique endroit, avec une salle à manger bien typique.  Malheureusement, le restaurant était fermé mais vu qu’il y avait des pensionnaires chez eux, la dame à gentiment proposé de nous servir le repas qu’elle avait proposé…. Nous avons donc du goûté une munstiflette pour mon chéri et une chévriflette pour moi… Il s’agit simplement d’une tartiflette revisitée au munster et au fromage de chèvre, le plat était accompagné de charcuterie de l’élevage familial. Un vrai délice…

Vu que nous n’étions pas loin, nous sommes allés au Grand Ballon d’Alsace.

Avec Victoria bien installée dans l’écharpe de portage, nous sommes allés jusqu’au sommet.  L’ascension était assez difficile mais la vue en valait vraiment la peine…

Nous avions décidé de faire le tour et donc de descendre par l’autre côté. Et là; grosse surprise pour nous, tout était encore enneigé…. A certain endroit, il n’y avait plus de chemin, on marchait au dessus des poteaux de signalisation.

Cet été, nous serons à Dabo, à 50km de Strasbourg. J’ai vraiment hâte de faire découvrir cette magnifique région aux enfants.

1 réflexion au sujet de “Un week-end en Alsace #2”