Visites et cultures

Ete 2016

Coucou !

Les vacances se terminent peu à peu, lundi, je reprends le chemin du travail. J’ai bien profité de mes trois semaines de congé.

Nous sommes partis une semaine avec les six enfants. Ça a été pas mal d’organisation mais nous en avons bien profité. Nous avions loué une superbe maison dans le village de La Hoube, c’est en Lorraine, juste à la frontière avec l’Alsace. Le gîte était parfait et ne manquait vraiment de rien.

Nous avons fait pas mal de visites, de promenades dans les bois. Un vrai régal…

Nous avons commencé par la visite du camp de concentration du Struthof. Ce lieu m’a vraiment bouleversé. Il y régnait une odeur bizarre, la chaleur aidant, il y faisait irrespirable dans les bâtiments. Un ancien baraquement a été transformé en musée. On y visite également la prison, les salles d’expérimentations, les chambres à gaz, les fours. La visite se fait dans le silence, on ne peut qu’imaginer la souffrance de ces pauvres gens, la barbarie de l’homme…

Ma belle-soeur est ensuite venue nous rejoindre pour trois jours. Avec elle, nous avons visité le musée des 2cv à Troisfontaines. France étant amoureuse de ces voitures, la visite était incontournable. C’est une magnifique collection où un très gentil monsieur à pris le temps de tout nous expliquer. Je ne regrette absolument pas d’y être allée.

Avec elle, nous avons également fait le temple du Donon. La visite commence par une randonnée de 2,1km, à travers bois. Le sommet est à 1009m d’altitude et la vue est à couper le souffle. Malheureusement, le ciel était un peu chargé mais ça valait vraiment le déplacement. La au-dessus, la sensation de liberté est intense.


 Puis , le lundi, nous avons fait la visite du château du Haut – Koenigsbourg. Ce château est immense, incroyablement bien rénové. Les enfants en garde un magnifique souvenir.

Le reste du séjour, nous avons fait beaucoup de randonnée dans les bois. J’adore ça ! C’était vraiment de magnifiques vacances et je pense sincèrement y retourner.

3 réflexions au sujet de “Ete 2016”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s