Vive la rentrée

Coucou!

 

J’espère que vous allez bien!

Il y a deux semaines, les enfants ont fait leur rentrée scolaire…

Le début des vacances pour les parents !

Ils étaient tout fiers avec leurs nouveaux cartables de reprendre le chemin de l’école, de retrouver les copains… Un peu moins de devoir faire des devoirs et étudier… hihi

Avec cette rentrée, mon copain et moi avons pris la décision de vivre ensemble à partir de l’année prochaine… Il était un peu tard cette année pour inscrire les enfants dans une autre école, déménager etc etc… C’est beaucoup trop d’organisation à planifier pour le faire à la hâte.

Ça me laisse donc environ 10 mois pour vider la maison (il me faudra bien ça) et faire en sorte que le déménagement prévu pour l’été prochain se passe au mieux.

J’ai donc décidé de m’organiser… Waouw, en voilà en mot qui fait peur… Mais je me rends compte que quand on a une famille nombreuse, ça devient impératif afin de pouvoir s’en sortir..

J’ai donc commencé par m’acheter un agenda…

 

J’ai opté pour un agenda scolaire en me disant que lorsque j’arriverai à la fin, ça marquera la fin d’une étape, mon déménagement, le début d’une nouvelle vie…

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé la fameuse méthode « bullet journal ». Il suffit de noter ce qui est à faire, ce qui est fait.. J’ai mis du tape coloré pour les week-end où les garçons sont chez leur papa, un autre pour mes jours de congé. J’ai des petits post-it colorés où chaque couleur représente un thème (repas, lessive, ménage, etc), chaque enfant a également une couleur afin de noter les activités extra-scolaire. Enfin, j’y note également l’organisation du tri de la maison ainsi que tous mes rendez-vous, les dépenses alimentaires…

Niveau tri, j’ai déjà fait celui de ma garde-robe et j’ai donné l’équivalent de 6 grands sacs de 120l de vêtements et j’avoue ne pas avoir tout fini…

L’organisation sera vraiment nécessaire et obligatoire lorsque nous nous retrouverons au quotidien avec six enfants… Mais ça ne me fait pas peur et j’avoue que je m’en réjouis…

 

Cet article, publié dans Petit bout de chez moi, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vive la rentrée

  1. C’est une bonne nouvelle, félicitations 🙂 Bon courage pour le tri et le déménagement! Bises! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s