Bons restaurants

Omagasin

Coucou!

Samedi, mes loulous étaient de sortie. Les jumeaux dormaient chez leur marraine et Florian dormait chez un copain qui faisait une soirée pyjama pour son anniversaire. Ne restaient alors que les enfants d’Arnaud. C’est rare de se retrouver avec une partie des enfants et pas tous. Ca m’a fait bizarre que les miens ne soient pas là (oserais-je avouer que je n’ai presque pas dormi de la nuit??).

Nous avons donc mis la soirée à profit afin de passer un moment avec ses loulous.

Nous sommes donc allés manger au restaurant. Un très chouette restaurant situé dans un shopping center, le Omagasin. Ils allient restaurant et brasserie, c’est un très chouette concept.

Une déco très lounge qui invitait à la détente. Il y avait tellement de monde que je n’ai pu prendre des photos de l’endroit, mais voici tout de même quelques photos prisent sur leur site internet.

 

Les enfants avaient pris un repas traditionnel, un boulet sauce liégeoise. C’est une sauce faite à base de sirop de liège (un sirop composé de pommes et de poires) et de raisins secs. Un délice…

img_20161022_190830.jpg

 

Arnaud avait choisi un pavé de boeuf avec une sauce au roquefort.

img_20161022_191043.jpg

Pour ma part, j’ai opté pour un tartare de boeuf. Il était préparé à notre table en fonction de mes goûts.  Je peux vous assurer que je me suis régalée…

img_20161022_191034.jpg

 

Nous n’avons pas pris de dessert sur place car je souhaitais offrir aux enfants un petit « plaisir  d’octobre ». A Liège, en octobre, c’est la foire. Les carrousels envahissent le plus grand boulevard de la ville, on y trouve également beaucoup de choses à manger. La tradition chez nous, sont les croustillons et les laquements. Les laquements ne se trouvent  pas facilement en dehors de Liège. Il s’agit d’une gaufrette recouverte de sirop et de fleur d’oranger.  J’avais repéré une boutique qui en vendait pas loin du resto, du coup, nous nous y sommes arrêtés et avons dégusté notre dessert à la maison.

 

Le mois d’octobre se terminant, ça va être beaucoup plus difficile d’en trouver, il fallait donc en profiter….

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s