Achat du jour, Cuisine, Lady Lylly

Changement d’alimentation

Coucou!

J’espère que le week-end à été bon! 

Le mien a été excellent…

Ca fait un petit temps que j’en parle, nous avons revu toute notre alimentation… Avec l’arrivée de Victoria et sa peau fragile, j’avais revu tous les produits cosmétiques que j’utilise et à force de fréquenter les magasins bio, notre alimentation à fini par subir le même sort…

Il faut être réaliste, une famille de 8 personnes dont 2 préados qui mangent comme des ogres, ça fait un sacré budget par mois! 

On a donc voulu bien et surtout mieux manger mais sans que ça ne nous ruine non plus… Il est impossible de faire toutes les courses en magasin bio, pour 8 personnes, à moins d’avoir un salaire de ministre, ce que nous n’avons pas…

Ce qui coûte cher, en général, c’est la viande, surtout quand on en consomme quotidiennement… Mais est-ce vraiment nécessaire d’en manger tous les jours?

Non! 

Surtout quand on voit de quoi sont nourris les animaux… 

Une fois par semaine, c’est très bien..  mais alors, une très bonne viande, histoire qu’on en profite… (Je parie qu’à terme, on en mangera même plus une fois par semaine) 

Pareil pour le poisson…

Voilà donc une grosse partie du budget alimentaire de solutionné….

En magasin bio, nous achetons principalement, les fruits et légumes (quand ils ne viennent pas du jardin), les céréales et les oeufs. 

Lorsque j’allaitais Victoria, j’ai du éviter les produits laitiers car elle semblait intolérante. Depuis, quand j’en consomme, je suis, la plupart du temps, malade. C’est donc à prendre en compte dans l’alimentation…

Au fur et à mesure de nos recherches, nous nous sommes dirigés vers les magasins asiatiques…. C’est un excellent filon pour bien manger pour pas cher…. 

La nourriture asiatique est très chère en grande surface, mais dans les magasins spécialisés, ça ne coûte rien… Quel plaisir pour les enfants de faire leurs propres sushis et les déguster ensuite…

Vendredi, nous sommes allés à Bruxelles, dans un énorme supermarché asiatique. Il y avait de tout… Je me suis donc offert le service japonais que je souhaitais et même un service à thé chinois.

Aussitôt acheté, aussitot inauguré.. j’ai aussi pris de quoi cuire les dim sum, hmmmm

Il s’agit d’une théière de Yixing, en argile et entièrement faite à la main. Chaque tasse est différente… Un vrai travail d’artiste…

Voilà donc pour nos changements et j’avoue que depuis, on s’en porte beaucoup mieux… Une alimentation composée de patates, de riz, de pâtes, de nouilles, de céréales avec des fruits et légumes à profusion…

Je n’hésiterai pas à partager nos recettes! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s