Coin lecture

Lady Lylly

Bye bye 2020, Hello 2021!

Ca y est, 2020 est enfin derrière nous!!!! Je vous souhaite une année 2021 positive et remplie de bonnes choses!

La crise du covid aura bien pourri cette année… Mais il y a quand même eu des choses chouettes..

– J’ai fait pas mal de randos. Le confinement m’a donné la possibilité de marcher beaucoup plus, que ce soit dans mon village eu début et les supers randos de l’été par la suite.
– Alors que plusieurs couples ont mal vécu le confinement, nous avons pu nous retrouver et beaucoup dialoguer.
– J’ai commencé à faire un gros tri dans la maison, ca fait du bien. Et d’ailleurs, je continue sur ma lancée!
– J’ai commencé mon boulot le 2 janvier et j’ai pu m’y épanouir durant toute l’année, enfin, presque vu que je n’ai pas travaillé pendant le premier confinement.

Par contre, comme beaucoup je pense, on a eu tendance à abuser des apéros… Ca fait partie des choses que je souhaite changer pour cette année.

D’ailleurs, parlons-en de ces changements:

Depuis le mois de septembre, j’ai repris du poids. J’ai donc 5 kilos indésirables dont je dois me débarrasser en ce début 2021…
Je vais associer un peu de sport à un petit régime. Il est temps de ressortir les altères, le banc pour les abdos etc… Et surtout, arrêter les apéros… Autant que je m’habitue avant l’été hihi…

Comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai commencé à faire du tri dans la maison. Je ne le fais pas aussi strictement que le préconise Marie Kondo, mais je souhaite désencombrer et épurer la maison. Ca fait du bien! Je ne veux pas ma séparer de tout, mais il y a des pièces trop encombrées et j’ai aussi des choses inutiles… Autant faire de la place.

J’ai commencé à Bullet Journal et les fameux trackers m’aident beaucoup. J’ai mon planning de ménage, les tâches à accomplir etc. C’est assez pratique. C’est plus simple pour moi qu’un agenda classique.

J’ai aussi pas mal d’idées pour redonner vie à ce blog. Même si j’ai beaucoup moins de temps qu’avant, j’ai toujours envie de pouvoir l’alimenter…

Et une des façons pour faire des articles plus régulièrement, c’est de reprendre un abonnement à un box. J’aimais découvrir les box de My Little Box et ça m’encourageait à prendre plus soin de moi, à tester des crèmes, des masques etc… Je n’ai pas encore choisi à quelle box j’allais m’abonner.

Voilà donc pour ce début d’année…

Et vous, quels sont vos résolutions/décisions pour cette année?

Visites et cultures

Petite promenade d’automne

Coucou!

L’été s’en est allé l’automne est arrivé et je n’ai pas vu le temps passé…

Les enfants ont repris l’école, la vie a repris son rythme habituelle et au boulot, on prépare Noël… ça va si vite…

L’automne est ma saison préférée, les couleurs de la nature sont si belles… c’était l’occasion rêvée pour une petite sortie au domaine de Chevetogne…

Il faisait froid ce week-end, mais quel plaisir de s’aérer puis rentrer et préparer une bonne tisane… un temps idéal pour une promenade suivie d’un moment cocooning au coin du feu…

J’aime tellement l’automne… je me demande si le week-end qui vient nous reservera de jolies surprises….

J'ai testé

Un petit cube qui change tout

Hello!

Et voilà, les vacances sont derrière nous, la vie a repris son rythme… J’avoue que ces petites vacances me manquent déjà!!!

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un produit que j’ai testé, il s’agit de Waterdrop. Vous connaissez???

J’ai découvert waterdrop un peu par hasard et j’avoue que je n’en suis pas déçue.

J’avais envie d’une jolie bouteille sans plastique… Celles de chez Waterdrop sont en verre ou en inox et tout simplement canons!!! J’ai opté pour le coloris Boost, le mauve étant ma couleur préférée!

Le verre, c’est fragile, mais la bouteille est livrée avec un manchon qui la protège et surtout, qui permet de garder la boisson au frais… et en plus, le manchon est aussi beau que la bouteille!

Grâce à la poignée du manchon, on peut l’emporter partout! Déjà rien que pour ça, j’adore! C’est parfait oour aller bosser et même pour aller en rando!

Waterdrop, c’est aussi les microdrink. En résumé, plutot que de faire infuser des fruits etc dans l’eau, on y place une petite pastille qui se dissout et aromatise l’eau et c’est sans sucre en plus!

Alors vous me direz que c’est plus facile de faire infuser des fruits directement dans l’eau, mais je n’ai pas encore trouver de baobab, de cactus ou autre fruit exotique frais à mettre dans ma bouteille!!!

Donc on met la pastille dans la bouteille et on laisse la magie opérer…

Après, il reste a déguster une délicieuse eau aromatisée…

La bouteille fait 600ml. C’est dommage qu’elle n’existe pas en version de 1litre. J’ai vu par contre qu’elle existait en version inox. Je craque pour la version bambou.

Au niveau des goûts, j’adore le glow (mangue-figue de barbarie et artichaut), le youth (peche-gingembre-ginseng-pissenlit) et le focus (lime-baobab-acerola). Il y a encore d’autres goûts que je n’ai pas testé comme le vibe ou le nero.

Alors, si on fait le résumé des points positifs et négatifs:

+ le design
+ le manchon thermique hyper pratique et joli
+ les pastilles sont sans sucre

– le côté écologique à cause de l’emballage des pastilles
– le prix

marches et randonnées

Sur les traces d’Albert 1er

Et voila, le dernier jour des vacances est arrivé, demain, nous reprenons le chemin du boulot.

Avant que les garçons ne prennent le train pour aller chez leur père (Emilien et Elea sont déjà au Portugal avec leur mère), nous décidons de faire une dernière marche.

Nous n’habitons pas trop loin de Marche-Les-Dames et sur les bancs de l’école, il y a encore bien longtemps, j’ai appris que c’est là que le roi Albert 1er est mort. C’est l’occasion d’y aller… Après une recherche sur l’application Visorando, nous trouvons un itinéraire (en fait nous suivrons le rectangle bleu).

Une fois sur place, nous longeons le camps d’entraînement militaire… et des l’entrée du bois, nous empruntons un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Nous nous attendons donc à une chouette balade… en réalité, il n’y aura que des chemins sans difficultés, parfait avec un chien ou des enfants (mais faites attention car il n’y a pas de protections aux differents points de vue!

L’endroit est parfois dangereux et la vue est jolie. Visiblement les militaires utilisent le bois pour leurs entraînements.

Une fois au rocher du Roi Albert, je m’attendais à découvrir un monument ou une plaque commémorative mais seul un mur s’offrira à nous… Même sur le chemin il n’y a aucune indication… je ne cache pas ma déception…

Qui pourrait dire qu’un roi est mort ici ????

Nous terminerons la balade en remontant le halage jusqu’à notre voiture.

Cette dernière marche me laisse sur ma faim…. j’espère que le week-end prochain nous réservera de plus belles aventures!

marches et randonnées

De Falmignoul au Bord de Meuse

Coucou!

Je partage une autre rando que nous avons fait mais cette fois, on s’est accordé du temps en amoureux. Juste lui et moi… qu’est-ce que ca fait du bien…

C’est toujours sur Visorando que nous trouvons l’inspiration… C’était pour moi, la rando la plus difficile des vacances mais aussi la plus belle…

C’est au coeur du village de Falmignoul que nous laissons la voiture… près d’un joli petit pont.

Une fois le village traversé, nous arrivons dans les campagnes. Avec la chaleur je n’espère qu’une chose: que le reste de la rando se passe ailleurs, en dehors des campagnes et surtout, à l’ombre des arbres..

Par chance, l’entrée du bois arrive rapidement et nous sommes bien vite mis dans le rythme de la balade… une grande descente, limite hors piste, s’offre à nous. Il est temps d’assurer ses pas et d’essayer de ne pas tomber…

Cette descente nous mène à un lieu appelé Cascatelle. L’endroit porte bien son nom vu que le cours d’eau fait de petites cascades. C’est tout simplement magnifique…

Nous laissons les petites cascades derrière nous et découvrons un site bien connu des passionnés d’urbex. Comment un tel batiment a-t-il pu être laissé à l’abandon?

J’ai très envie de visiter l’intérieur, même si je sais que ce n’est pas autorisé. Le site étant visiblement en travaux (même si le chantier ne semble plus fréquenté depuis un petit temps) nous préfèrons continuer notre randonnée.

Nous laissons donc cette magnifique villa et pénétrons dans une autre partie du bois. Les montées sont difficiles, les sentiers étroits… une fois la descente entamée nous arrivons enfin au bord de la Meuse.

Nous entamons ensuite la montée la plus difficile de la rando. Le site affichait une difficulté moyenne mais je déconseille vraiment de la faire avec des enfants. Une tempête a fait beaucoup de dégâts. Sur cette portion, il faut carrement faire de l’escalade pour passer. Cette montée ardue nous emmène directement sur les ruines du Chateau Thierry.

Ce chateau devait être vraiment beau, avec une vue incroyable. La nature a maintenant repris ses droits mais le site reste toujours très beau.

Nous reprenons ensuite notre route dans le bois jusqu’à en sortir pour retourner à notre véhicule. Le chemin du retour nous laisse de magnifiques points de vue où nous pourrons prendre de jolies photos.

C’était vraiment une très belle rando qui, encore une fois, nous aura fait decouvrir de beaux endroits proches de la maison…